Zones et quartiers de Miami

Pour pouvoir profiter au maximum de votre voyage à Miami, il est important de bien comprendre la situation géographique de la ville. Découvrez les quartiers de Miami.

C'est quoi Miami ?

Les gens pensent souvent que Miami se résume seulement à son célèbre quartier de Miami Beach. Cependant, Miami Beach n'est qu'une des nombreuses villes du comté de Miami-Dade. Nous allons vous expliquer la situation et la division de Miami de manière simple :

  • Les États-Unis d'Amérique se composent de 50 États et d'un district fédéral.
  • À l'extrême sud-est des États-Unis se trouve l’État de la Floride, qui à son tour est composé de 67 comtés.
  • Miami-Dade est l'un de ces 67 comtés et est situé au sud de l'état de Floride.
  • Le comté de Miami-Dade comprend plus de 20 villes et villages. Certaines des villes les plus importantes, surtout du point de vue du tourisme, sont Miami City, Miami Beach ou Coral Gables.

Zones

Outre ses plages et ses hôtels, le comté de Miami-Dade possède une grande diversité de communautés ethniques et de styles architecturaux. Les zones les plus importantes lors de votre visite à Miami sont les suivantes :

Miami

Bien que Miami Beach soit le centre d'attention, c'est la ville de Miami qui fait que le comté soit une métropole internationale.

Miami Beach

Miami Beach est l'image que chacun associe à la ville de Miami. Découvrez ses zones, ses rues et ses visites les plus importantes.

Baie de Biscayne

La baie de Biscayne est le point de rencontre des îles Star, Hibiscus, Palm et autres îles artificielles. Le lieu de résidence des célébrités à Miami.

Quartiers

Vous trouverez plus d'informations sur Little Havana, le quartier Art Déco, Coconut Grove et d'autres quartiers de Miami dans la section Que voir à Miami.