Wolfsonian

En 1986, le Musée Wolfsonian-FIU fut inauguré dans son emplacement actuel, un bâtiment hispano-mauresque de 1927 de plus de 5.000 mètres carrés répartis sur sept étages.

Dans le musée Wolfsonian-FIU, vous pourrez voir comment les arts décoratifs et la propagande influencent nos vies.

Wolfsonian de l'intérieur

Mitchell Wolfson passa de nombreuses années à rassembler ses " trésors ", plus de 7 000 objets d'Amérique du Nord et d'Europe qui reflètent les changements politiques, culturels et technologiques survenus dans le monde avant la Deuxième Guerre mondiale.

Le musée expose de nombreux objets curieux dont des meubles, des peintures, des livres, des sculptures, des affiches de propagande, des gravures et quelques objets décoratifs de l'époque moderne qui sont destinés à aider à comprendre les idées, les désirs et les motivations des créateurs et des récepteurs de ces objets.

Parmi les pièces les plus extravagantes du musée, on peut citer un manuscrit en braille du livre d'Hitler, Mein Kampf.

Un musée énigmatique et différent

Wolfsonian n'est pas un musée ordinaire. Il est plein d'objets disparates et curieux qui vous intrigueront trrès certainement et vous permettront de mieux comprendre le passé.

Sa situation au cœur de Miami Beach en fait un lieu très accessible et confortable à visiter. C'est l'un de nos musées préférés à Miami.

Horaires

Lundi, mardi, jeudi et samedi : de 10h00 à 18h00.
Vendredi : de 10:00 à 21:00 heures. (vendredi après 18h00 entrée libre).
Dimanche : de 12:00 à 18:00 heures.
Fermé : Tous les mercredis, à l'Action de grâce, à Noël, au Nouvel An et le 4 juillet.

Prix

Adultes : 12 $.
Étudiants, aînés et enfants de 6 à 18 ans : 8 $.
Enfants de moins de 6 ans : Entrée gratuite.

Transport

Metrobus :  lignes C, H, K et W (arrêt Washington Avenue).

Lieux à proximité

Ocean Drive (294 m) South Beach (395 m) Quartier Art Déco à Miami (538 m) Holocaust Memorial (1.7 km) Bass Museum of Art (1.9 km)