Walt Disney World

Walt Disney World Resort est le parc à thème le plus célèbre du monde. Le premier parc a ouvert ses portes le 1er octobre 1971, plus de 10 ans après la mort de Walt Disney, son créateur.

Parcs à thèmes de Walt Disney World

En comparant les parcs Disney d'Orlando avec ceux de Paris, la première chose à dire est qu'il y a quatre parcs à Orlando et deux à Disneyland Paris. La superficie occupée est également immensément plus grande à Orlando.

Magic Kingdom

Magic Kingdom est le parc original et celui qui vous initie le plus à "Magie de Disney". En dehors de la taille, il n’y a pas beaucoup de différences entre les parcs d'Orlando et de Paris, il y a même quelques attractions qui sont meilleures dans la capitale française comme, par exemple, les montagnes russes Space Mountain.

Les principales attractions de ce parc (et nos préférées) sont : Space Mountain, The Haunted Mansion, Big Thunder Mountain, Splash Mountain, Piratas del Caribe y Peter Pan’s Flight.

Disney's Hollywood Studios

Ce parc est l'autre qui se trouve à Paris sous le nom de Walt Disney Studios. Dans les deux villes il s’agit de notre parc préféré car il combine les meilleures attractions avec des spectacles vraiment étonnants.

Les spectacles les plus importants sont "Lights, Motors, Action", Indiana Jones et surtout Fantasmic (le spectacle le plus célèbre de Disney). D'un autre côté, nos attractions préférées sont : Rock'n' Roller Coaster, The Twilight Zone Tower of Terror et Toy Story Mania ! Vous ne devriez pas non plus manquer le Studio Backlot Tour.

Animal Kingdom

Animal Kingdom est un mélange de zoo et de parc à thème. Bien que pour la plupart des gens c'est le parc le moins surprenant, nous devons dire que nous l'aimons beaucoup.

Ne manquez pas les attractions telles que Kilimanjaro Safaris, Expedition Everest ou Dinosaur. De plus, il faut dire que les promenades entre les animaux sont tout à fait recommandables, surtout dans la jungle de Maharajah ou la forêt de Pangani, où vous pourrez voir des hippopotames. Les spectacles Flights of Wonder et Festival of the Lion King sont d’autres incontournables.

Epcot

Ce parc, basé sur les nouvelles technologies, cherche à sensibiliser à l'environnement. À l'exception du World Showroom (une grande section thématique de différents pays qui occupe la moitié du parc), on peut dire que le parc n’a rien de très attirant.

Les attractions les plus recommandées sont : Soarin, Test Track et Mission : SPACE.

Autres parcs

Dans les plus de 10.000 hectares occupés par le complexe, en plus des 4 parcs thématiques principaux, il y a 2 parcs aquatiques, plusieurs terrains de golf, un circuit de course, des dizaines d'hôtels Disney et un nombre incalculable de magasins, restaurants et lieux de divertissement.

Quel parc visiter ?

Bien que l'idéal soit d'avoir au moins quatre jours pour visiter tous les parcs, si vous voulez juste vous évader de Miami ou si vous ne voulez pas passer autant de temps, notre ordre de priorité serait : Magic Kingdom (sauf si vous connaissez déjà Disneyland Paris), Disney Hollywood Studios, Animal Kingdom et Epcot.

Si vous voulez passer plusieurs jours à Orlando (notre option recommandée) vous verrez que les hôtels sont vraiment bon marché. Vous pouvez consulter le prix des hôtels sur notre moteur de recherche.

Prix

Le prix des billets rend la visite de plusieurs jours beaucoup plus rentable. Le prix du billet pour trois jours ou plus est très similaire. Le billet d'une journée coûte 95 $ pour les adultes et 89 $ pour les enfants.

Il existe trois types de billets de base : Magic Your Way (entrée à l'un des parcs chaque jour), Park Hopper (dans la même journée plusieurs parcs) et Water Park Fun & More (permet également l'entrée aux parcs aquatiques).

Pour acheter des billets, il y a plusieurs vendeurs autorisés qui offrent de petites réductions. L'un d'eux est Undercover Tourist :

Comment s'y rendre

Pour se rendre aux parcs d'attractions d'Orlando depuis Miami vous pouvez louer une voiture si ce n’est pas déjà le cas.

Curiosités

Dans le parc la proportion de personnes en fauteuil roulant ou en voiture électrique dépasse ce qu'on pourrait imaginer. Nous ne saurons vous dire si toutes ces personnes souffrent d’un handicap où souhaitent simplement bénéficier d’un accès VIP.

Transport

Avec votre propre voiture ou avec une excursion organisée.