Faire la fête à Miami

Faire la fête à Miami

Miami est connue dans le monde entier pour sa vie nocturne : bars, clubs et discothèques sont dispersés dans toute la ville.

Principales zones pour faire la fête

Les zones les plus importants pour faire la fête sont les suivantes :

South Beach

South Beach est le quartier le plus moderne c’est là que se trouve les clubs les plus à la mode de Miami. La plupart des lieux de fête sont situés dans les rues suivantes :

  • Ocean Drive : l'un des endroits préférés pour commencer la nuit. Après le dîner sur l'une des terrasses, vous pourrez choisir parmi des dizaines de bars. Vous pouvez commencer la soirée au Mango's Tropical Cafe, l'un des endroits les plus animés tous les jours de la semaine.
  • Lincoln Road : c'est une rue tranquille mais animée, pleine de restaurants et de bars où vous pouvez prendre un verre.
  • Washington Avenue : de nombreux pubs et discothèques dans cette avenue parallèle à Ocean Drive.

South Beach abrite 3 des meilleures boîtes de nuit de Miami se trouvent à South Beach :

  • Liv : située à l'intérieur de l'hôtel Fontainebleau, la boîte de nuit Liv est notre boîte de nuit préférée à Miami. Vous allez adorer la décoration et la décoration de cet endroit.
  • Story : cette boîte de nuit est située dans la partie sud de South Beach. Avec Liv, c’est une autre option option sûre.
  • Icon : situé à l'intersection de Washington Avenue et 13th Street, Icon, l'ancien manoir, est un autre endroit de Miami qui ne s'est pas démodé.

Un autre endroit digne de mention à South Beach est Nikki Beach, car c'est l'un des clubs les plus célèbres du monde.

Coconut Grove

Pour ceux qui recherchent une ambiance étudiante et moins élitiste que celle de Miami Beach, une bonne façon de commencer la soirée est de dîner à Coco Walk, un magnifique centre de loisirs rempli de restaurants.

À quelques mètres de Coco Walk, il y a un quartier avec des bars animés pour faire la fête, surtout sur Main Highway, Grand Avenue, Commodore Plaza et Fuller Street.

Downtown Miami

Dans le cœur de la ville de Miami vous pourrez profiter des nombreux afterworks pour prendre un verre. C'est un quartier avec moins de charme que tous les précédents mais, si vous cherchez à faire la fête, vous pourrez vous rendre dans des endroits tels que la célèbre discothèque Space.

Quelques conseils

Aux États-Unis, les personnes de moins de 21 ans ne sont pas autorisées à boire de l'alcool.

La meilleure façon d'économiser de l'argent est de profiter du fameux "happy hour", qui vous permettra de déguster deux boissons pour le prix d'une. Même à moitié prix, les terrasses de South Beach sont très chères

Si vous ne voulez pas avoir de problèmes dans les endroits les plus selects, il est conseillé de porter des chaussures et une chemise ou un polo. Des baskets pas trop sportives peuvent être une alternative selon les lieux.

Vous pouvez trouver des informations sur des cartes telles que Miami Night Life Pass ou Miami Party Pass. Ces pass comprennent généralement des entrées gratuites dans les différentes boîtes de nuit, des boissons gratuites et d’autres avantages. Cependant les boîtes de nuit sont souvent décevantes, nous ne vous le recommandons pas.