Vizcaya Museum and Gardens

Situé au nord de Coconut Grove, le Vizcaya Museum and Gardens est bien plus qu'un musée, c'est le fantasme d'un homme devenu réalité.

Le palais de trois étages qui abrite le musée est réparti dans 34 salles décorées de centaines de reliques du XVe au XIXe siècle.

Naissance de Biscaye

James Deering (vice-président d'International Harvester Company) était un homme qui avait un rêve et, surtout, beaucoup d'argent pour le réaliser.

Après sa retraite, James decida de réaliser son rêve en achetant 72 hectares de terrain près de la côte. Il engagea trois architectes pour réaliser son projet : une maison de maître de la Renaissance italienne inspirée du XVIe siècle. Le manoir serait entouré d'immenses et magnifiques jardins créant un paysage onirique.

La construction commença en 1914 et fut pratiquement achevée deux ans plus tard, avec l'aide de plus de 1.000 ouvriers qui représentaient à l'époque 10% de la population de Miami.

La contemplation de ce beau palais nous amène à penser que Deering était un homme chanceux, mais il ne l'était que partiellement. Sa santé précaire ne lui permettra pas de profiter de sa création car il mourra avant de voir l'œuvre complètement terminée.

Visite de la Villa

La meilleure façon d'explorer l'immense demeure et ses jardins est de prendre une brochure avec une carte indiquant l'itinéraire recommandé et quelques descriptions de l'endroit. Vous vous sentirez comme des rois lorsque vous marcherez dans les pièces méticuleusement décorées. Certaines des plus intéressantes sont :

  • Le hall d'entrée : le papier peint qui reste encore sur les murs de la salle était coloré à la main.
  • La Salle de Musique : une belle salle dans laquelle, en plus de la décoration d'un palais italien, vous serez sûrement fasciné par ses instruments.
  • Le garde-manger du majordome : dans cette pièce, vous trouverez la vaisselle et la verrerie des grandes occasions, qui ont été conservées intactes depuis 1916.
  • La grande barge de pierre : cette grande barge ancrée dans le temps transmet une grande mélancolie pour la belle Venise.
  • Promenades des statues : des statues qui se trouvent dans les jardins au milieu des chutes d'eau, des grottes, des étangs et de certains endroits secrets.

Impressionnant et incontournable

La visite à Vizcaya provoque beaucoup de sentiments ; envie, pour vouloir vivre dans un lieu privilégié, intrigue, pour découvrir tous les coins du palais et la sérénité, évoquée par la tranquillité de ses jardins.

Horaires

Du mercredi au lundi : de 9h30 à 16h30

Prix

Adultes : 22 $.
Enfants de 13 à 17 ans : 15$.
Enfants de 6 à 12 ans : 10 $.
Enfants de moins de 5 ans : gratuit.
Plus de 62 ans : 16 $.
Étudiants avec justificatif : 15 $.
Étudiants : 10 $.
Taxe de 7% en sus.
Entrée gratuite avec la carte Go Miami Card.

Lieux à proximité

Little Havana (2.5 km) Musée de l'Histoire de la Floride (3.6 km) Ville de Miami (3.7 km) Bayside Marketplace (4.5 km) Miami Seaquarium (4.7 km)