Croisières depuis Miami

Croisières depuis Miami

Chaque jour, des dizaines de croisières partent de Miami pour des destinations comme les Bahamas, les Caraïbes, le Mexique, Porto Rico ou les îles Caïmans.

En plus d'être le principal port industriel de Floride, Miami est le plus grand port de croisière du monde. Cela génère chaque année plus de 17 milliards de dollars et emploie indirectement près de 180 000 personnes.

Croisières aux Bahamas

Bien que ce ne soit pas la seule destination, pour les touristes dont le but principal du voyage n'est pas de faire une croisière, les Bahamas sont la destination la plus populaire. Les raisons en sont essentiellement deux : la durée et le prix.

En parlant de durée, les croisières aux Bahamas ont une durée moyenne de 3 ou 4 jours, ce qui en fait une escapade idéale pour les voyageurs qui visitent la Floride.

D'un point de vue économique, ces croisières sont vraiment bon marché, sans trop chercher vous pouvez obtenir des offres pour moins de 200€ par personne, taxes et pourboires inclus. Une croisière de 4 jours aux Bahamas pour 200€ avec pension complète est une expérience que nous vous recommandons fortement.

Lors de la réservation de votre croisière, sachez que les îles les plus importantes des Bahamas sont New Providence (où se trouve Nassau, la capitale des Bahamas) et Grand Bahama (dont la capitale est Freeport). En plus de s'arrêter sur une de ces île ou sur les deux, les croisières s'arrêtent souvent sur une île vierge privée ou sur d'autres destinations populaires telles que Key West.

À éviter

En faisant des recherches sur Internet, vous pouvez trouver des offres de croisières d'une journée aux Bahamas (vers Freeport). Ces croisières ont un coût très bas mais ont des inconvénients majeurs : le bateau est un ferry, le port de départ est Fort Lauderdale (ajoutez le transport, le stationnement et peut-être une nuit d'hôtel) et, surtout, en une journée vous n’aurez le temps de rien faire.

L'expérience peut se résumer à une journée perdue sur un bateau qui aurait déjà dû être retiré du service. La compagnie qui effectue ces "croisières" est Discovery Cruise Line.

Autres destinations

Si vous avez plus de temps (6 ou 7 jours) et un budget moins strict, vous pouvez visiter des endroits comme George Town (îles Caïmans), Ocho Rios (Jamaïque), Cozumel (Mexique), Belize ou la Riviera Maya.