Miami Beach

Miami Beach est un ensemble d'îles situé à l'est de la ville de Miami et est la partie la plus connue de Miami. C'est la zone parfaite pour les touristes en quête de plaisir, de soleil et de plage.

L'île de Miami Beach est reliée au continent par cinq routes surélevées. L'une des principales routes est la MacArthur Causeway, qui relie le centre-ville de Miami au quartier South Beach. En traversant la route Mc Arthur se trouvent plusieurs ponts menant aux îles Palm, Hibiscus et Star, toutes remplies de manoirs et de voiliers de quelques personnages riches et célèbres.

Les deux grandes îles au sud de Miami Beach, Dodge Island et Lummus Island, constituent le port de Miami, le plus grand port de croisière du monde.

Miami Beach Nord

En traversant la route Julia Tuttle Causeway vous irez de Miami au nord de Miami Beach, où se trouvent un grand nombre de cités résidentielles et de centres commerciaux tels que Bal Harbour.

Bien que cette région soit moins connue des touristes, elle possède également de belles plages telles que Haulover Beach Park. Les plages du nord ont plus de vagues que celles du sud et sont souvent fréquentées par les surfeurs.

Les zones de Surfside et Sunny Islands sont les plus beaux endroits du nord de Miami Beach. Surfside et Sunny Islands sont ancrés dans une époque révolue, ce qui fait qu'elles sont souvent les préférés des touristes plus âgés.

South Beach

South Beach est le quartier qui vient à l’esprit de la plupart des personnes lorsque l’on évoque Miami Beach et Miami en général. Situé au sud de Miami Beach, entre la 5ème et la 41ème rue, le quartier de South Beach compte des centaines de bâtiments de style Art Déco, des zones de loisirs et quelques-unes des plages les plus connues de Miami.

South Beach est la partie la plus intéressante et la plus attrayante de Miami. Voici les endroits les plus importants que vous ne pouvez pas manquer :

Lincoln Road

Situé dans la zone de South Beach, entre les 16e et 17e rues, Lincoln Road est une promenade agréable où se trouve plus de 300 restaurants, cafés et boutiques de mode.

Si l’on remonte des années en arrière, Miami Beach n'avait pas de zones commerciales, ses habitants devaient donc se rendre à Miami pour acheter dans les grands magasins. C'est alors qu'un homme d'affaires du nom de Carl Fisher a décidé de créer "Fifth Avenue South" sur ce qui était un chemin de terre dans une zone marécageuse. Le terrain était sous le niveau de la mer, mais ce ne fut pas un problème pour Fisher, qui le remplissa de sable de la baie de Biscayne. Une fois le pavage terminé, de nombreuses grandes entreprises ont commencé à s'y installer, donnant ainsi du prestige à cette zone.

Lincoln Road est l'une des rares rues piétonnes de Miami, c'est donc un privilège de flâner tranquillement parmi ses palmiers, de faire du shopping ou de s'asseoir sur une de ses belles terrasses.

Española Way

Española Way est une petite rue perpendiculaire à Ocean Drive et Collins Avenue, conçue pour attirer les touristes et les résidents avec ses galeries d'art, ses magasins originaux et ses dizaines de restaurants espagnols, italiens, français ou mexicains.

Les bâtiments méditerranéens, datant de 1920, forment un cadre exceptionnel pour s'évader des rues animées de Miami et s'immerger dans un air bohème et savourer un bon repas.

Española Way est délimité par les rues Washington et Jefferson et les 14ème et les rues 14 et 15.

Autres rues et zones

Ci-dessous d’autres zones importantes de South Beach :

South Beach offre de nombreux endroits pour s'amuser mais cette zone possède également une belle offre culturelle au travers de ses musées tels que le Wolfsonian, le Bass Museum of Art, le musée juif de Floride ou le Holocaust Memorial

Miami Beach et, en particulier, South Beach sont les meilleurs endroits pour passer vos vacances à Miami. Vous y trouverez tout ce dont vous avez toujours rêvé pour vos vacances : des plages spectaculaires, des centaines de boutiques et de restaurants, et une ambiance sans pareil.

Lieux à proximité

Bass Museum of Art (1.6 km) Holocaust Memorial (2 km) Wolfsonian (3.5 km) South Beach (3.5 km) Ocean Drive (3.7 km)