Documents nécessaires

Documents nécessaires

Pour entrer aux États-Unis, il existe trois types de visas différents : tourisme, travail et études. En raison de la nature de notre guide, nous nous concentrerons sur le visa touristique.

Citoyens français

Pour les séjours de moins de 90 jours, les visiteurs français n'ont pas besoin d'obtenir un visa. La seule exigence est un passeport lisible à la machine.

Pour entrer aux États-Unis, il est nécessaire de remplir le formulaire suivant au moins 72 heures avant d'atterrir dans le pays. Le formulaire doit être rempli pour tous les voyageurs, y compris les jeunes enfants.

Autres pays exemptés de visa

Les pays suivants ont également des accords avec les États-Unis et leurs citoyens peuvent entrer dans le pays avec les mêmes exigences que les Français : avoir un passeport lisible à la machine et remplir le formulaire avant le voyage.

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Corée du Sud, Estonie, Espagne, Finlande, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Autres pays ? Où obtenir un visa ?

Les ressortissants de pays ne figurant pas dans la liste ci-dessus doivent obtenir un visa avant de voyager. La meilleure option pour obtenir un visa est de s'adresser à l'ambassade des États-Unis dans votre pays.

Informations supplémentaires

En cas de doute, vous pouvez consulter le site officiel de voyages aux Etats-Unis.​.