Centre spatial Kennedy

Le Centre spatial Kennedy de Cape Canaveral est l'une des bases stratégiques les plus importantes de la NASA avec Houston au Texas. De là sont parties d'innombrables missions spatiales qui ont marqué le cours de l'histoire humaine.

Le Centre spatial Kennedy est en activité depuis 1962, quatre ans après que le président Eisenhower ait signé une loi créant la NASA.

De là, d'innombrables missions sont parties qui ont marqué le cours de l'histoire.

Visite du Centre spatial

Le Centre spatial Kennedy offre une visite guidée au cours de laquelle vous pourrez observer le travail nécessaire pour effectuer des lancements et des missions spatiales. Certaines des parties de la visite sont les suivantes :

  • International Space Station Center:  le Centre de la Station spatiale internationale est l'endroit idéal pour voir comment les composants réels de la Station spatiale internationale sont préparés avant leur mise en orbite. Il est également possible de visiter une maquette pour voir comment les membres de l'équipage de la Station spatiale vivent et travaillent.
  • Rocket Garden : dans le jardin de fusées de la NASA, vous pouvez voir la grandeur de ces merveilles techniques qui, autrefois, sillonnaient l'espace. Vous pourrez accéder à l'intérieur de quelques fusées pour vérifier l'étroitesse dont souffrent les astronautes lors de leurs voyages spatiaux.
  • Apollo- Saturn V Center : qui aurait imaginé qu'un homme puisse marcher sur la lune ? Dans ce centre sont exposées les incroyables machines qui ont réalisé ce rêve.
  • United States Astronaut Hall of Fame : cet espace rend hommage à tous les astronautes qui se sont aventurés dans l'inconnu. Une multitude d'objets personnels d'astronautes sont exposés, ainsi que des douzaines de simulateurs dans lesquels vous pourrez sentir la force de gravité, faire atterrir une navette spatiale ou conduire un véhicule sur le terrain rocheux de Mars.
  • Shuttle Launch Experience : Il s'agit d'un simulateur de lancement spatial qui laisse à désirer.
  • IMAX Space Films : avec les enregistrements réalisés par les astronautes de la NASA projetés en trois dimensions, vous pourrez vous sentir un peu plus proche du monde extérieur.

Pour ceux qui sont sur la lune

Si vous avez déjà été intrigué par l'espace, le Centre Spatial Kennedy est un endroit fait pour vous. Vous y découvrirez la vie des astronautes et les missions spatiales à travers l'histoire.

Si, en plus de visiter le centre spatial, vous avez la possibilité d'assister à un lancement, n'hésitez pas, réservez le plus tôt possible ; c'est une expérience inoubliable.

Vous pouvez consulter le calendrier des lancements sur le site officiel :

Comment se rendre au Centre Spatial Kennedy

Le Centre Spatial Kennedy est situé à 360 kilomètres de Miami, et les deux options les plus recommandées pour s'y rendre sont la voiture ou la réservation d'une visite.

Comme la distance à parcourir en une seule journée est assez longue, il est conseillé de profiter de l'option de rester quelques jours à Orlando et de visiter Walt Disney World Orlando, le parc d'attractions le plus célèbre du monde.

Si vous n'avez pas loué de voiture à Miami et que vous souhaitez visiter le Centre Spatial, il existe des excursions d'une journée qui comprennent le transport et l'entrée au Centre Spatial Kennedy.

Vous pouvez voir toutes les informations sur la visite et faire une réservation sur le site web à ce lien :

Excursion libre au Centre Spatial Kennedy

Horaires

Tous les jours de 9h00 à 18h00 (Hall of fame jusqu'à 19h00).
Les visites commencent à 10h et partent toutes les 15 minutes.

Prix

Adultes : 50 US$
Enfants de 3 à 11 ans : 40 US$
Le billet est valable 2 jours.