Louer une voiture à Miami

Louer une voiture à Miami

Lors d'un voyage à Miami, il est conseillé de louer une voiture. Découvrez la documentation nécessaire pour conduire et où louer une voiture à bon prix.

Bien que nous préférions toujours nous déplacer en transport en commun, dans des villes comme Miami ce n'est pas une option réaliste donc, à moins vous vouliez seulement vous allonger sur les plages de South Beach et ne pas bouger de la zone, vous aurez besoin d'une voiture pour profiter du voyage.

Le prix des voitures de location est très économique et l'essence est beaucoup moins chère qu'en Europe. Point négatif, dans les zones les plus touristiques, vous devrez payer pour le stationnement dans toutes les rues.

Quelque chose d'essentiel lors de la location d'une voiture est d'avoir un GPS. Mieux vaut l'indiquer au moment de la réservation.

Documentation nécessaire

Bien qu'ils recommandent toujours d'avoir un permis de conduire international, si vous avez un permis de conduire français, vous n’aurez pas de problèmes pour louer une voiture aux États-Unis.

Code de la route

Outre le fait que la vitesse est indiquée en miles par heure (1 mile = 1,62 kilomètres) et que les limites doivent être respectées, il n'y a pas beaucoup plus de différences entre rouler à Miami et en France. Nous en trouvons essentiellement deux :

  • Les feux de signalisation se trouvent après l'intersection : bien que vous deviez vous arrêter avant l'intersection comme en France, aux États-Unis, les feux de signalisation sont situés de l'autre côté de l'intersection.
  • Vous pouvez tourner à droite au feu rouge : à moins qu'un panneau ne l'interdise, aux intersections, vous pouvez tourner à droite même si le feu est rouge. Pour ce faire, vous devez faire un bref arrêt et vérifier que personne ne vient, comme s'il s'agissait d'un STOP.

Péages

Si vous prévoyez de visiter Disney World ou le Centre spatial Kennedy, le moyen le plus rapide est de prendre l'autoroute Florida Turnpike. Cette route à péage (les « Trunpike » sont des routes à péage interétatiques) est également intéressante pour se rendre à des endroits tels que West Palm Beach ou Fort Lauderdale.

Où louer une voiture à bon prix ?

Des dizaines d'entreprises de location de voitures opèrent à Miami, si vous voulez trouver le meilleur prix, essayez notre moteur de recherche :