Metromover de Miami

Metromover de Miami

Le Metromover est un train surélevé qui parcourt 7 kilomètres dans le centre de Miami. C'est un moyen gratuit d'apprendre à connaître le centre-ville sans avoir à marcher.

Plano de Metromover de Miami
Plano de Metromover de Miami

Lignes de Metromover

  • Ligne intérieure (Inner o downtown loop) : cette ligne fait le tour du quartier des affaires et permet d'effectuer le transfert avec les deux autres lignes. Tout près de l'arrêt Government Center se trouve le Miami-Dade Cultural Center qui abrite le South Florida Historical Museum et le Miami Art Museum. Si vous jetez un coup d'œil depuis la station de Bayfront Park, vous pourrez profiter d’une excellente vue sur la baie de Biscayne à Miami.
  • Ligne Omni (Omni Loop) : pour vous rendre vers le nord jusqu'au district d'Omni, vous devez prendre le train à la College/Bayside station sur la ligne intérieure. Pendant le trajet, vous passerez devant des lieux d'intérêt touristique, tels que Freedom Tower, Bayside Marketplace ou le stade American Airlines Arena.
  • Ligne Brickell (Brickell Loop) : le Metromover en direction du sud jusqu'à Brickell peut être pris à la station Third Street Station de la ligne intérieure. Pedant le trajet sur la ligne Brickell, vous pourrez apercevoir quelques maisons en bois qui appartenaient au premier quartier construit à Miami et vous passerez également près de Miami Circle, un territoire indien en ruines datant de plus de 2.000 ans.

Metromover est relié au Metrorail aux arrêts Government Center et Brickell.

Horaires et fréquences

Metromover fonctionne de 5h00 à 24h00 tous les jours de la semaine avec une fréquence de 1 à 5 minute aux heures de pointe et 3 minutes le reste de la journée, ce qui en fait un moyen de transport très rapide et confortable pour connaître le centre-ville.

Agréable et gratuit

Vous pouvez voir le centre-ville, éviter les embouteillages et en plus c'est gratuit. Il n'y a aucune raison de ne pas utiliser le Metromover.