Bass Museum of Art

Le musée a été créé en 1963 lorsque John et Johanna Bass donnèrent leur collection à la ville de Miami Beach à condition qu'ils en prennent soin et l'exposent au public.

Le Bass Museum of Art est un musée des beaux-arts situé dans le bâtiment de l’ancienne bibliothèque de Miami Beach. C'est un bâtiment d'inspiration maya construit en pierre de corail.

Le musée

Bien que toutes ne soient pas exposés en même temps, le musée présente plus de cinq cents œuvres européennes du XVe au XXe siècle, des peintures de maîtres anciens et une grande collection d'objets religieux. En plus de la collection permanente, le musée présente de nombreuses expositions temporaires.

La collection d'œuvres s'est enrichie au fil des ans et compte actuellement un peu plus de 3 000 œuvres d'art. Bien que la majorité ne soient pas d’artistes connus, certaines œuvres d'artistes tels que Botticelli ou Rubens sont exposées.

Pas indispensable

Le Musée du chemin de fer est un lieu très intéressant et interactif. L'inconvénient est qu'il est assez éloigné du centre (environ 40 km) mais si vous prévoyez de visiter le Metrozoo, vous serez juste à côté.

Horaires

Du mercredi au dimanche : de 10h00 à 17h00.
Fermé : lundi et mardi.

Prix

Adultes : 10 $.
Plus de 65 ans et étudiants : 5$.
Enfants de moins de 13 ans : Entrée gratuite.

Lieux à proximité

Holocaust Memorial (690 m) Miami Beach (1.6 km) Wolfsonian (1.9 km) South Beach (1.9 km) Ocean Drive (2.1 km)