Little Havana - Le quartier le plus unique de Miami
Little Havana

Une petite partie de Cuba est maintenue en vie aux États-Unis dans l'un des quartiers les plus connus de Miami.

C’est à Little Havana que se sont réfugiés les dissidents cubains qui avaient échappé au régime de Castro, gardant ainsi vivant le souvenir de leur patrie.

Little Havana compte plus de 50 000 habitants, dont 98 % de Latinos et une grande partie de Cubains.

La Calle Ocho

La vie à Little Havana tourne autour de la rue Ocho (8th street). Dans cette rue vous verrez des artisans fabriquant des cigares, des dizaines de restaurants cubains, des boutiques, le tout entouré d'une atmosphère nostalgique et d'une forte odeur de café. Dans cette même rue, vous pouvez trouver un Walk of Fame avec les stars cubaines les plus célèbres.

L'un des endroits les plus charmants de la Petite Havane se trouve dans la rue Ocho, sur la 15e avenue, dans le parc Máximo Gómez, un endroit où les Cubains plus âgés se rassemblent pour jouer aux dominos ou aux échecs et pendant qu’ils refont le monde en parlant du passé et de l'avenir du Cuba.

Votre visite de Little Havana ne sera pas complète tant que vous n’aurez pas goûté à l’authentique café cubain, un expresso très puissant et extrêmement sucré, servi dans de minuscules verres. Si vous voulez vous rafraîchir, il n'y a rien de mieux qu'un vesou, une sorte de jus de canne à sucre.

Le cœur de Miami

La petite Havane a un rythme de vie différent, à la cubaine. Le caractère ouvert et optimiste de ses habitants rend intriguant le simple fait d'observer les scènes de leur vie quotidienne dans un quartier aussi pittoresque.

Little Havana est l'un des meilleurs endroits pour déjeuner dans l’un des ses nombreux restaurants et goûter à la gastronomie cubaine. Comme l'indiquent les habitants eux-mêmes, la nuit, la zone n'est pas trop sûre.